Février 2009

Publié le par Ma-Ma


ECRITURES PEINTES

Le plasticien Francis Caudron expose à la Galerie Ma-Ma du 1er au 28 février 2009.


Paravent (détail) Oeuvre sur carton / Technique mixte


Francis Caudron vit, travaille à Rouen et peint depuis plus de 50 ans. Nombreuses expositions collectives, membre de diverses associations régionales. Ses oeuvres ont fait l'objet d'achats publics par le FRAC de Rouen et le FNAC de Paris. Il est également animateur et formateur à la demande.


Réflexion
"Mon travail est une recherche plastique permettant la représentation d'une "écriture peinte" à l'aide d'un répertoire graphique et ludique.
Travaux souvent réalisés sur papier kraft froissé, de technique mixte et d'idéogrammes colorés, histoires sans titre, sans début et sans fin! Peut-être la corrélation et le mariage d'idées au service d'une pensée dans un espace défini.
Pour moi actuellement c'est ça l'art, une oeuvre, un rapport avec celui qui la regarde..." Francis Caudron / Janvier 09

Contact: 02 35 70 50 29  / caudronfr@numericable.fr




"... L'art giboyeux de Francis Caudron est un hymne à la création, un jardin des délices, un paysage imaginaire, un champ ouvert à toutes les aventures et à tous les possibles (...) Ses écritures sont un remède au désespoir que d'autres sèment pour mieux régner. Palpitant de poésie, l'étoile, l'arbre, les animaux, l'Homme universel en sont les hôtes emblématiques"
                                                                    (Luis Porquet, poète et critique d'art / Journal d'Elbeuf 2007)


"... Sa vision des choses comme des êtres est issue d'une sémantique émotionnelle, quelque peu ambigüe. Ses motivations? Celles d'un homme en vibrance, sans cesse aux aguets, s'inscrivant d'emblée dans la communication avec les autres, leurs productions et leur imaginaire..."
                                                                                         (François Creignou, poète / Affiches Culturelles de Normandie)




Francis Caudron dans son atelier





*****************************************************************************


Aperçu d'oeuvres


Paravent (détail) Oeuvre sur carton / technique mixte




Toiles flottantes 210 X 0.45cm / technique mixte sur toile de lin




Ecriture, encre sur calque synthétique (détail)





*****************************************************************************


Aperçu de l'exposition en cours



L'exposition Francis Caudron en cours chez Ma-Ma




Francis Caudron finalisant son exposition.













Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il faut que je revois ,plusieurs fois l'expo (tant le langage ecrit sur par l'artiste et passionnant).Ballades d'un continent à l'autre,plein de couleur,de charme en claire une decouverte.
Répondre
G
Le véritable coup de coeur pour cette exposition, derrière l'écriture que je mettrai en parallèle avec la calligraphie, celle que Francis Caudron s'est appropriée, la sienne ou l'instant , l'émotion, la sensibilité se déclinent, lisible,des bons au moins bons instants. Elle entraîne vers le rêve, l'inconnu, l'imaginaire, ou chacun peut se trouver, ou se laisser emmener .
Répondre