La brève histoire de Ma-Ma 2008/2010

Publié le par Ma-Ma

 

Décembre 2008, Rouen. A deux pas de la Cathédrale et du Gros Horloge, la rue Eugène Boudin est une rue de passage important servant de lien entre l'hyper-centre marchand, le parking de l'espace, la Fnac, des terrasses, le Musée des Beaux-Arts et un important lycée. La particularité de cette endroit est d'être occupé par une galerie marchande constituée de trois blocs commerciaux. En bout de deux blocs, se trouvent 2 vitrines désormais indépendantes des commerces et présentées à la location comme vitrines publicitaires, donc sans portes d'accès tel un classique magasin.

 

Ces deux vitrines sont vides depuis plus de six ans. La galerie Ma-Ma a donc pris possession de cet endroit pour en faire un lieu d'exposition permanent. La galerie Ma-Ma s'est dégagée de toutes contraintes financières. Libérée de cet aspect, la galerie ne sera pas louée aux artistes mais "mise à disposition" pour une durée d'environ un mois par exposant. Ma-Ma accueillera donc des artistes de son choix, d'orientation contemporaine, peintres, photographes, vidéastes, graphistes, designers, sculpteurs, maquettistes, concepteurs volumes, architectes, etc... La galerie mettra en place également dans les mois à venir des liens avec d'autres lieux de cultures contemporaines (FRAC, Beau-Arts, galeries privées, institutions, écoles...). 


 

 

Plan au sol de la Galerie Ma-Ma




Vue générale prise de la rue aux Juifs décembre 2008



Vue de la vitrine sud (vers la rue aux Juifs) décembre 2008



Vue de la vitrine nord (vers la rue St Lô) décembre 2008


Vidéo de l'ensemble décembre 2008

La galerie marchande
------
La Galerie a fermé en juin2010
...

Publié dans L'origine de Ma-Ma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Juste quelques mots pour encourager votre démarche. Il y a tellement de vitrines vides et de talents qui ne trouvent pas lieu d'exposition à moindre cout. Votre projet mérite la plus grande reconnaissance de votre municipalité. Et de ses artistes.En espérant que ce concept puisse par l'avenir se répandre à d'autres villes, et faire d'avantage connaitre votre galerie. ce serait merveilleux et permettrait de faire connaitre d'avantage de jeunes talents.Je profite de ce commentaire pour vous indiquer que n'ayant pas outlook, je n'ai pu vous envoyer d'e-mail ni récupérer votre adresse mail. Peut etre devriez vous indiquer votre mail sous l'adresse postale.Bonne continuation pour la suite.
Répondre
J
Des années quelles etaient sans vie ,enfin elles vont revivres grace à vous .Une idée lumineuse,j'oserai méme dire géniale . A la porté de tous ,du badaud ,de l'amateur,du connaisseur,de l'inculte aussi qui pour la premiere fois regardera ces toiles (une etoile dans le regard).Vous aller permettre de faire connaitre à bien des talents qui par faute de moyen resterer inconnu .ROUEN ma ville  enfin je vais peut etre me réconcilier avec toi.ps:merci à vousjocelyne
Répondre
J
c'est a voir de près mais je suis sur que c'era bien bravo belle initiative .Jean
Répondre
D
Ce lieu est très original! bravo pour votre initiative.DS
Répondre